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DISTRIBUTION InVivo Retail booste l'alimentaire

Guillaume Dumarché, directeur achats, marketing et communication,Thierry Blandinières, DG d'InVivo, Guillaume Darrasse, DG, Marc Bolze, DRH, Frédéric Guyot, directeur alimentaire et nouveau business, Patrice Moulin, DAF, et Vincent Avignon, directeur de l'enseigne Jardiland.H. LAURANDEL

InVivo Retail, filiale distribution d'InVivo, projette la reprisede l'enseigne Bio & Co pour atteindre à terme 30 % de son CA en alimentaire.

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Lors de sa conférence de presse annuelle, InVivo Retail, pôle distribution tout public d'InVivo, a annoncé être entré en négociation exclusive avec l'enseigne bio, Bio & Co. Sous réserve de l'accord de l'Autorité de la concurrence, l'opération devrait être bouclée prochainement. Dans le cadre de son plan stratégique 2025, InVivo ambitionne de déployer 150 magasins Frais d'ici et Bio & Co au minimum. L'objectif du groupe est de réaliser à terme 30 % de son CA avec l'alimentaire. Les nouveaux points de vente Bio & Co et Frais d'ici seront adossés aux magasins Gamm vert, Jardiland ou Delbard.

Développer la jardinerie

Promouvoir l'alimentaire par ces magasins juxtaposés va permettre de booster le flux en jardinerie. Sur ce secteur, InVivo envisage de compléter son maillage, notamment en Bretagne, grâce à l'enseigne Jardiland, leader de l'art de vivre au jardin, et intégrée au groupe depuis le 11 septembre, date de la signature du rachat. Avec cette opération, le groupe estime avoir atteint la taille critique en jardinerie et va s'atteler à réaliser de la croissance interne pour récupérer des marchés pris par les grandes enseignes. Dans cet objectif, le CA du digital devrait décupler d'ici à 2025. Ces développements devraient porter à 2,7 Mds€ le CA TTC à l'horizon 2025, contre 2,27 Mds€ en 2017.

Hélène Laurandel

Yves Alexandre, associé fondateurde L-Gam, et Thierry Blandinières, lors de la signature de l'actede cession de Jardiland.

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